Manifeste

Qui est "on" ?

la question ainsi posée donne l'identité du collectif.

Notre rencontre s'est faite autour du désir profond de créer, d'exprimer chacun nos regards critiques sur le monde. Le collectif Qui est "on " ? est un groupe intergénérationnel réuni autour de l'échange et de la transmission. Nous cherchons à créer des liens en allant ensemble vers l'autre, pour partager le produit de nos réflexions, de nos expérimentations.

Chaque membre s'interroge sur l'inclusion, le décloisonnement, la prise de place dans l'espace public. Nous nous rassemblons autour des notions d'altérité, de diversité et de multiplicité pour créer, susciter, s'essayer.

Le collectif Qui est "on "? souhaite élaborer un espace de recherche, un laboratoire d'expérimentations pour laisser libre cours à sa créativité, inventer, tenter, aller vers l'inconnu. Nos propositions artistiques sont des réponses provisoires que nous choisissons de donner à la question Qui est "on " ?.

Tous issus de divers horizons, aux parcours parfois éclectiques voire atypiques, nous nous risquons à soumettre en partage au public, des éléments de réponse à des questions contemporaines qui aiguisent notre curiosité, parfois nous dérangent ou encore déclenchent notre colère. Aussi, les parcours différents de chacun des acteurs du collectif sont envisagés comme des forces de création, des valeurs ajoutées. Nous nous attachons à construire un espace où l'échange, l'expression des idées, la confrontation des avis se présentent comme des éléments nourrissants nos créations, enrichissant nos cheminements de pensée, créant le mouvement pour "aller vers".

Le collectif Qui est "on" ? incite tous ceux qui s'y investissent et interagissent avec lui à "faire bouger les lignes", s'écarter des chemins préétablis, questionner les standards.

Mettre en commun, faire collectif, se saisir de, avoir l'occasion de et s'ouvrir à, sont les intentions qui animent le groupe, les convictions qui portent les actions de chacun des membres. Le collectif travaille à s'émanciper des stéréotypes, des constructions sociales et aspire à la tolérance, à la solidarité, au partage.

SIEGE SOCIAL

Maison Des Associations

de Mérignac,

55, avenue du Maréchal de